Comment effectuer une réclamation ?
Nous sommes désolés que vous n’ayez pas reçu le service que vous attendiez de MondoPal.
Nous apprécions lorsque nos clients nous font savoir quand les choses ne vont pas. Donnez-nous une chance de tout arranger !
Votre compte a été désactivé
Si votre compte a été désactivé, vous pouvez toujours faire appel, et nous vérifierons à nouveau vos informations pour voir si nous pouvons réactiver votre compte.
Découvrez quoi faire si votre compte a été désactivé.
Faire une réclamation pour une autre raison
La façon la plus simple et rapide est de nous contacter sur le chat, en incluant :
- le ou les numéros de commande ;
- le motif de la réclamation ;
- ce que vous aimeriez que nous fassions pour y remédier.
Veuillez indiquer clairement que vous désirez faire une réclamation lorsque vous nous contactez. Cela nous aidera à traiter votre problème dans les meilleurs délais, en s’assurant que le bon processus soit suivi par l’équipe responsable.
Que se passe-t-il après avoir effectué votre réclamation ?
Une fois la réclamation reçue, MondoPal :
- vous demandera plus d’informations, si nécessaire ;
- examinera votre cas et vos préoccupations selon nos Conditions générales d’utilisation et Conditions générales de vente ;
- vous enverra par e-mail un compte rendu de nos décisions détaillant les raisons derrières celles-ci.
Nous examinerons votre cas le plus rapidement possible et vous transmettrons une réponse finale dans les 15 jours ouvrés.
Que faire si je ne suis pas satisfait·e de la réponse ?
Si vous n’êtes pas d’accord avec notre réponse finale, conformément aux articles L. 611 à L616 et R. 612 à R. 616 du code de la consommation, vous pouvez recourir gratuitement à un service de médiation pour toutes les réclamations liées à un achat au cours des douze (12) derniers mois.
Afin de faciliter le traitement de votre réclamation, il est recommandé de ne saisir qu’un seul service de médiation. L’issue de la médiation interviendra, au plus tard, dans les quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la notification de sa saisine par le médiateur. En l’absence d’accord entre les parties, le litige pourra être porté devant le tribunal compétent du domicile du demandeur.
Nous vous rappelons que le recours à la médiation n’est possible qu’à la condition que votre réclamation n’ait pas été préalablement examinée par un juge ou un autre médiateur, et qu’elle ait déjà fait l’objet d’un recours auprès de notre équipe.
Conformément à l’article 14 du règlement (UE) n°524/2013, la Commission européenne vous permet de résoudre vos litiges en ligne sur sa plateforme de règlement en ligne des litiges. Retrouvez toutes nos coordonnées, ils seront à reporter lors de la procédure.
La médiation des litiges ne s’applique pas aux litiges entre professionnels. À défaut de règlement amiable, tout litige avec un client professionnel sera porté devant le tribunal de commerce de Rouen.
Ces informations ont-elles été utiles ?